Cosourcing soutient les BAREA de Madagascar à la #CAN2019

Cosourcing soutient les BAREA de Madagascar à la #CAN2019

Cosourcing soutient les BAREA de Madagascar à la #CAN2019

par | 9 Juil 2019

Qualifiés à la CAN pour la toute première fois le 16 octobre 2018, les BAREA de Madagascar ont su fédérer tout le peuple Malgache par le biais du football, réel impulseur d’unité.

Extraordinairement improbable : Les BAREA à la CAN 2019

Ayant été négligé de par leur manque de moyen, de sponsors et d’expérience, personne ne s’attendait à cette qualification des Barea de Madagascar à la CAN et encore moins à ce qu’ils aillent aussi loin dans leur ascension.

Mais l’exploit historique est bien arrivé, et ce n’est pas pour nous déplaire parce qu’en tant qu’entreprise Malgache d’externalisation de services, Cosourcing soutient de tout cœur les Barea de Madagascar et espère qu’ils ramèneront la coupe à la maison.

Le Zébu, plus féroce que jamais : Alefa BAREA !

Première équipe restée imbattue lors de ces 4 premiers matchs depuis la Lybie lors de la CAN 1982, 1-0 contre la Guinée équatoriale, 1-0 face au Burundi puis s’imposant à 2-0 lors de son match contre le Nigéria pour sa qualification en 8 ème de finale et dernièrement les Bareas de Madagascar accèdent au quart de finale en battant la République démocratique du Congo aux tirs au but avec un score de 4-2… Le zébu s’est bel et bien débarrassé de la laisse qui le retenait hors compétition et ne compte pas s’arrêter en si beau chemin.

En effet, les Barea de Madagascar seront opposés à l’équipe Tunisienne ce jeudi 11 juillet à 22h pour disputer sa place à la demie finale.

Parlant de leur « mindset » avec lequelle ils envisagent chaque match, les joueurs de cette équipe pleine de surprises disent jouer avec le cœur et affirment qu’avant tout il faut prendre du plaisir durant chacun des matchs qu’ils disputent pour leurs 25 millions de compatriotes à Madagascar et partout dans le monde.

Une équipe d’étoiles montantes, une lueur d’espoir pour les Malgaches

Madagascar connu comme étant le 5 ème pays le plus pauvre du monde (Source FMI) voit en cette équipe d’étoiles montantes, une lueur d’espoir pour rassembler le peuple autour d’une unité nationale et d’un sentiment de fierté patriotique, chose quasiment absente auparavant pour l’ensemble des Malgaches. Le peuple Malgache a connu plusieurs crises économiques, sociales et politiques et cela n’est pas resté sans séquelles pour la population.

Mais heureusement, un nouveau jour se lève pour ses insulaires de l’Océan Indien.

Les BAREA ont su insuffler un souffle de renouveau et démontrer que l’effort et le travail acharné paye, tout cela en toute humilité et modestie et avec le sourire.

Espérons que cette influence des BAREA de Madagascar sur le peuple Malgache produise des effets positifs en poussant les jeunes à croire en leurs projets et surtout ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat, en aidant les femmes à s’émanciper et à s’octroyer des places importantes dans la société Malgache et surtout en ouvrant les yeux aux dirigeants pour qu’ils se rendent compte du potentiel et des compétences des Malgaches afin qu’ils fassent le pari d’investir en eux.

Peu importe l’issue de cette Coupe d’Afrique 2019, les Barea de Madagascar sont et resteront des héros pour les Malgaches. Ils ont comme qui dirait briser une chaine de malédiction du football et ont redoré internationalement le blason de leur pays. Qui aurait cru qu’un ballon, tout rond, aurait suffi à contribuer au début du redressement du peuple Malgache et de Madagascar. Cette grande île souvent uniquement connue pour ses belles plages, sa vanille et son cacao est maintenant sortie de l’ombre et ne compte plus y retourner.

On peut donc au moins être sûr de ne plus entendre que Madagascar est juste une île imaginaire tirée d’un dessin animé de Dream Works, du moins on l’espère ! Et ça, c’est déjà une forme de victoire pour les Malgaches.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur les petits coeurs !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 38

Vous avez trouvé cet article intéressant !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

COSOURCING France

Immeuble JCD
176, Rue Jean Jaurès
92800 PUTEAUX FRANCE

+33 (0)1 84 20 09 14

contact@cosourcing.fr

COSOURCING Madagascar

Immeuble Ivandry Business Center
BP 12164 101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+33 (0)1 84 20 09 14

+261 (0)3 26 05 46 32

+261 (0)3 42 37 86 01

contact@cosourcing.mg

Nous vous rappelons immédiatement

Acceptation des mentions légales et de la politique de confidentialité

7 + 8 =

Shares
Share This