You cannot copy content of this page

L'expertise de l'externalisation

le sens aigue du service

pourquoi externaliser ?

Outre le fait de dégager du temps et des moyens en interne pour se recentrer sur le cœur métier, externaliser auprès de COSOURCING-GLOBAL BPO permet de bénéficier de compétences plus larges de nos spécialistes. La qualité du travail s’en trouve grandement améliorée sans qu’il soit besoin d’engager des investissements importants et sans qu’il soit besoin de se soucier de la gestion du personnel sur la fonction externalisée.

COSOURCING-GLOBAL BPO accompagne les projets d’externalisation des entreprises qui veulent :

  • Bénéficier d’un Centre de Services partagés-CSP en marque blanche.
  • Externaliser tout ou partie d’un service tel que la charge comptable, la gestion RH, l’Interaction client, …
  • Ou encore qui veulent sous-traiter une fonction support comme le standard téléphonique, la gestion d’agendas où la saisie au kilomètre.

Nos engagements

COSOURCING-GLOBAL BPO se positionne en véritable partenaire qui apporte ses compétences et ses conseils de spécialiste tout en faisant preuve de proactivité. En communion d’intérêts avec vous, nous savons nous insérer parfaitement dans votre chaîne de valeur et nous engager concrètement à vos côtés.

  • Faire fructifier notre relation.
  • Garantir l’intégrité technique du service rendu.
  • Garantir le niveau de performance que nous aurons préalablement co-définis.

Quel que soit le projet, COSOURCING-GLOBAL BPO en garantit la complète implémentation en apportant le mix idéal de conseil, de management, et d’exécution :

Notre processus

Tout commence par le brief. C’est pour COSOURCING-Global Business Process Outsourcing, le moment de captation de tous les existants. Il s’agit en effet de recenser l’ensemble des modes opératoires sur les processus concernés, les formaliser et en faire des outils pédagogiques qui pourront être utilisés comme des guides de formation.

Les objectifs majeurs du Brief :

  • La co définition des objectifs par votre Service Level Agreement.
  • Le monitoring du niveau de service (pilotage du SLA) par une logique de gestion des dérives.
  • Une interaction professionnelle, franche et attentionnée, entre vous et nous.

Pourquoi le brief est incontournable ?

Confier à un prestataire extérieur une partie (ou la totalité) de la gestion d’un service opérationnel est toujours stratégique. C’est pourquoi COSOURCING-Global Business Process Outsourcing aborde, toujours,  l’externalisation comme une décision de Direction.

Décision de direction… Le Brief est incontournable.

Il s’agit de parler vrai. Pour comprendre vos motivations.

POURQUOI

  • Réaliser des économies
  • Bénéficier de ressources
  • Gagner en flexibilité, agilité

COMMENT

  • BPO global
  • Fonction(s)
  • Position(s)

QUOI

  • Un service
  • Une partie d’un service
  • Une application

Pour connaître les axes de communication que vous envisagez pour parler de la même voix la même langue. Pour établir une relation efficace avec l’Interlocuteur dédié, son N + 1 et son N – 1 et les nôtres.

CLIENT

  • Marque blanche
  • Entreprise élargie
  • Hidden BPO

EQUIPES

  • Informée
  • Collaborative
  • Support

INTERLOCUTEURS

  • Dédié
  • N + 1
  • N – 1

Pour que vous validiez notre déploiement.

Un centre de services partagés – CSP interne

Notre Centre de Services Partagés-CSP nous génère des gains de productivité qui nous permettent d’améliorer notre attractivité. Et nous vous en faisons bénéficier. Le CSP c’est l’efficience avant tout. Nous inventons son organisation et ses règles à chaque nouveau projet que vous nous confiez.

La définition officielle : « Un centre de service partagé est une entité chargée de la gestion en commun des services nécessaires à plusieurs sociétés ou divisions d’un même groupe ». Pas faux mais un peu court. Pour COSOURCING-BPO à travers le CSP chaque expertise métier devient autonome et s’auto-entreprend en centre de profit.

Quand le périmètre est spécifique et bien cerné (SMARTé) nous pouvons parler de projet. Mais une décision d’externalisation peut impacter plusieurs services. On a alors un projet de type « poupées russes ». Une équipe projet pluri-compétences est alors construite au sein de COSOURCING-BPO et pouvant intégrer les compétences de vos prestataires. Nous avons alors une équipe projet élargie qui accélère l’ensemble des processus, minimise les risques, renforce la collaboration entre les différents services et optimise la relation Client/Fournisseur.

COSOURCING France

Immeuble JCD
176, Rue Jean Jaurès
92800 PUTEAUX FRANCE

+33 (0)1 84 20 09 14

contact@cosourcing.fr

COSOURCING Madagascar

Immeuble Ivandry Business Center
BP 12164 101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+33 (0)1 84 20 09 14

+261 (0)3 26 05 46 32

+261 (0)3 42 37 86 01

contact@cosourcing.mg

Nous vous rappelons immédiatement

Acceptation des mentions légales et de la politique de confidentialité

11 + 9 =