You cannot copy content of this page

SEM Président Andry RAJOELINA – Un nouveau souffle politique pour Madagascar

SEM Président Andry RAJOELINA – Un nouveau souffle politique pour Madagascar

SEM Président Andry RAJOELINA – Un nouveau souffle politique pour Madagascar

par | 8 Jan 2019

Se positionnant comme nouveau capitaine du bateau à voile, image à laquelle il compare Madagascar,  SEM Président Andry Rajoelina comme tout bon skipper sait que l’on ne contrôle pas les vents mais que l’on peut toujours ajuster les voiles. C’est l’objectif durant son mandat : « ramener les Malgaches à bon port ». Pour cela, il se veut être un Président de Madagascar exemplaire et insiste sur le fait que l’émergence de la Grande île est l’affaire de tous et nécessite la contribution de chacun.

En effet, SEM Président Andry Rajoelina déclare, « je vous conduirai à bon port. Le port du développement, le port de la croissance, le port de l’émergence et le port de la réussite ». Dans sa langue natale, le Président de Madagascar affirme alors, « le moment de changer notre patrie, de la développer est venu ».

Un nouveau Président, un nouveau départ… Madagascar se lève.

« Humilité et sacrifice » sont les valeurs qu’il souhaite associer au nouveau souffle empreint d’un changement de mentalité sans équivoque, qui caractérisera la nouvelle image de la politique malgache.

SEM Président Andry Rajoelina assure qu’il mettra un point d’honneur à tout faire pour améliorer le bien-être et la condition de vie de ses compatriotes « Je m’engage solennellement devant vous à faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour mener Madagascar sur le chemin de l’émergence », lance-t-il avec conviction et conclue en ajoutant « Voici un nouveau départ. Madagascar se lève. »

SEM Président Andry Rajoelina, à la tête d’un pays de vainqueurs

Ambitieux et pas qu’un peu, SEM Président Andry Rajoelina veut faire de son passage au pouvoir un tournant décisif dans l’histoire de la politique malgache. SEM Président Andry Rajoelina soutient d’entrée de jeu que « dorénavant, les Malgaches seront des gagnants et non plus des perdants ».

© 2019 Présidence de la République de Madagascar - SEM Président Andry Rajoelina lors de l'Investiture à Mahamasina

© 2019 Présidence de la République de Madagascar – SEM Président Andry Rajoelina lors de l’Investiture à Mahamasina

SEM Président Andry Rajoelina, la jeunesse d’un matelot alliée aux ambitions d’un capitaine

SEM Président Andry Rajoelina tient à souligner qu’il n’a pas été élu uniquement parce qu’il était « jeune », mais surtout pour sa « vision, un projet qui s’est transformé en convention ». Le président de Madagascar renouvelle son défi de développer le pays « rapidement ». Pour y arriver, il invite toutes les forces vives de la nation à contribuer à ce dit projet de développement. « On me surnomme TGV, seul je marche vite, mais ensemble nous irons loin », dit-il.

Le nouveau président de la république de Madagascar ne néglige pas les enjeux du défi à relever et admet qu’il n’y arrivera pas tout seul.

« Conscient de l’attente de la population, je connais l’ampleur des défis pour redresser Madagascar. (…) Pour cela j’ai besoin de chaque bonne volonté, de chaque once d’espoir car, l’émergence de Madagascar ne peut se faire sans l’effort et la cohésion de tous ». SEM Président Andry Rajoelina.

De la vision à l’action

« Nous allons transformer notre vision en action », soutient SEM Président Andry Rajoelina. Il a fondé l’ INITIATIVE pour l’EMERGENCE de MADAGASCAR (IEM),

« L’initative pour l’Emergence de Madagascar (IEM) sera une plateforme de concertation rassemblant des experts nationaux et internationaux, des personnalités engagées, des partenaires stratégiques et financiers, des fonds d’investissement, ainsi que de toutes les personnes de bonne volonté, en vue d’apporter des solutions concrètes à chaque problème. I.E.M. apportera des idées phares, des projets d’envergure, de véritables moteurs de croissance, pour le développement des secteurs clés de l’économie impactant sur le niveau de vie de la population, afin de transformer notre vision en action. Nous sommes tous convaincus que Madagascar est une terre pleine d’avenir, et que son peuple mérite un avenir meilleur. Et c’est ensemble que nous allons rendre possible l’Emergence de Madagascar». SEM Président Andry Rajoelina.

Le président de Madagascar a ainsi, annoncé trois axes prioritaires qui résument ses défis : Le bien-être de la population, la transformation structurelle de l’économie et la restructuration de l’administration. Ces trois principaux objectifs définissent le but de mettre Madagascar sur le cap de l’émergence et finalement du développement.

Avez-vous appréciez cet article ?

Cliquez sur les petits coeurs !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Vous avez trouvé cet article intéressant !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

COSOURCING France

Immeuble JCD
176, Rue Jean Jaurès
92800 PUTEAUX FRANCE

+33 (0)1 84 20 09 14

contact@cosourcing.fr

COSOURCING Madagascar

Immeuble Ivandry Business Center
BP 12164 101 ANTANANARIVO
MADAGASCAR

+33 (0)1 84 20 09 14

+261 (0)3 26 05 46 32

+261 (0)3 42 37 86 01

contact@cosourcing.mg

Nous vous rappelons immédiatement

Acceptation des mentions légales et de la politique de confidentialité

15 + 1 =

Shares
Share This